Citroën C-Buggy | Passionnément Citroën
Citroën C-Buggy (2006)

Le concept-car C-Buggy, présenté en 2006, fait suite au concept C-Airplay( à retrouver ICI), présenté au salon de Bologne 2005.

 

Citroën s'est attaché, au début de la décennie 2000, à proposer une vision pour l'ensemble des segments du marché. Ainsi, après la C-Métisse et le C-Airdream, c'est au segment des citadines que Citroën s'attaque avec deux concepts, C-Airplay et C-Buggy. Le deuxième concept, celui qui nous intéresse ici, est une vision entièrement découvrable d'une citadine capable de crapahuter hors des sentiers battus.

 

Citroën opte pour une continuité stylistique entre les deux concepts et, sur C-Buggy, la marque va plus loin dans l'annonce de sa nouvelle face avant. Si, à l'époque, les médias considéraient que cette face avant était celle de la prochaine C3, il n'en fut rien puisque C-buggy annonçait la face avant de la première génération du C4 Picasso.

1/32

Autre point de ressemblance avec C-Airplay, le profil du concept C-Buggy comporte une capsule laissant passer la lumière, ici interprétée de façon différente.

 

Le concept C-Buggy était une vrai quatre roues motrices grâce à une transmission permanente avec un différentiel à glissement limité. Véhicule de loisirs oblige, le concept Citroën C-Buggy avait une garde au sol surélevée ainsi que des jantes alliage de 17 pouces.

A l'intérieur, Citroën misait sur le jaune déjà, comme sur le CXpérience, pour égayer l'habitacle. Stricte deux places, l'habitacle du concept C-Buggy faisait la part belle aux beaux matériaux comme le cuir et l'aluminium.

L’intérieur met en avant la technologie avec un baladeur numérique placé devant la console et relié à des haut-parleurs sous la planche de bord.

Les occupants devaient portés un casque puisque le concept C-Buggy ne possède pas de pare-brise. Héritage de la Méhari, une bonde centrale permettait le nettoyage de l’intérieur et l’évacuation de l’eau.

 

Enfin, le concept C-Buggy était équipé d'un moteur essence de 1.6l pour une puissance de 155 chevaux qui permettait au C-Buggy d'afficher des performances très honorables grâce à un poids contenu de seulement 850 kilos.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon