
Le restylage de la Citroën C3 arrive dans les six prochains mois. Il sera l'occasion pour Citroën de remettre d'actualité sa berline polyvalente afin de lui permettre de mieux résister aux nouvelles Renault Clio et Peugeot 208 qui ont toutes les deux été profondément renouvelées apportant, aux côtés d'un style modernisé, de vastes nouveautés techniques et technologiques sans parler des propositions hybrides et électriques que la C3 ne propose pas du tout.
S'il est évident que le restylage n'ira pas aussi loin que ce shop d'Auto-Moto, que pourrait ou devrait, selon vous, contenir ce restylage ?
Je pense que le restylage sera plutôt une mise à niveau et peut être d'autres habillages intérieur et d'autres couleurs de carosseries et d'autres associations de couleurs.
Estétiquement la C3 ne date pas et ne mérite pas à mon gout de remodelage extérieur pour l'intérieur, on espérerait peut être de nouveaux plastiques mais je pense que ce serait beaucoup demander, quand aux amortisseurs à doubles butées hydrauliques, on connais déja la réponse c'est non et c'est bien dommage même en option je prendrais.
A mon avis Citroën préférera attendre la future C3 (c'est pas pour demain) pour améliorer la qualité des intérieurs et le reste.
Information donnée par l'Automobile magazine:
Bientôt un restylage
L'arrivée d'une version musclée de série, jamais proposée sur la C3, n'est toutefois pas du tout au programme. La prochaine étape, c'est désormais un restylage, qui devrait intervenir au Salon de Genève 2020. Avant une toute nouvelle génération quelques années plus tard, qui profitera enfin de la récente plate-forme CMP pour se décliner en version électrique pour la première fois : sur ce point, la Saxo avait davantage fait office de pionnière, même si sa variante "branchée" à la technologie alors peu convaincante avait été seulement diffusée à dose homéopathique.